Le système d’information, anciennement appelé » informatique » du fait de l’émergence des nouvelles technologies, est associé aux processus qui accompagnent les différentes technologies et les différents types d’utilisateurs. Ainsi, pour être efficace au sein de votre entreprise, vous devez assurer la…
Lire la suitePratiquement toutes les entreprises qui réussissent ont une réunion hebdomadaire. Et la vôtre ? Comment cela fonctionne-t-il ? Comment est-elle organisée ? Caractéristique commune de la réussite Une caractéristique commune de la réussite est la pratique du propriétaire ou du…
Lire la suiteSi vous voulez rendre le développement de produits efficace, vous devez procéder de manière stratégique. Sans une planification bien pensée, cela peut rapidement devenir un défi organisationnel. Un calendrier clair tel que la Roadmap du produit, qui rassemble toutes les…
Lire la suiteAu moment de la baisse d’une productivité, les responsables de la gestion de management doivent trouver une meilleure option de résoudre cette situation. L’accompagnement du changement de stratégie en management pour collectivités locales est une action importante pour le développement…
Lire la suiteUne entreprise prospère ne laisse aucune place au hasard. Tout bon dirigeant doit avoir des compétences de planification. Il est de même pour le choix d’un cabinet spécialisé en management et transition. Cela est nécessaire quand il faut manager de transition. Un tel partenariat,…
Lire la suiteLe management de transition est une solution managériale faisant appel à des managers expérimentés d’un cabinet de management de transition. Le manager intègre une société sur une durée limitée pour réussir sa mission, allant de six à dix-huit mois. Pour…
Lire la suiteQuelques années auparavant, si les départements des RH voulaient sauvegarder des dossiers sur leurs salariés, leur seule et unique option était une solution de ressources humaines hébergée sur place, sous forme papier et accessible à une poignée d’administrateurs. Heureusement, aujourd’hui,…
Lire la suiteinhalation de substances toxiques …, nul n’est à l’abri des accidents de travail ou des maladies professionnelles qui surviennent spontanément. Prévenir ces risques est le centre des préoccupations des dirigeants, car ils engendrent des dysfonctionnements majeurs, néfastes, pour leurs établissements….
Lire la suiteLe team-building constitue un concept apparu aux Etats-Unis dans les années 1970. Un grand nombre de recherches et de théories réalisées à l’époque ont donné son nom. Ces dernières ont été basées sur le lien existant entre la performance et la dynamique…
Lire la suitePour assurer le bon déroulement de vos activités économiques, il vous faut anticiper l’arrivée d’un nouveau travailleur. Ce dernier doit occuper sa place au sein de votre entreprise afin de mener à bien ses missions et ses tâches. Vous avez…
Lire la suite